LE CONTOUR DE L’OEIL EST DEVENU UNE PRÉOCCUPATION MAJEURE DANS LA RECHERCHE D’UNE BEAUTÉ GLOBALE

Capture D’écran 2017 09 20 à 15.39.11

La peau du contour de l'oeil possède une structure très atypique qui la rend vulnérable. C'est physiologique, cela concerne tout le monde. La peau y est vingt fois plus fine que sur le reste du visage. Elle est aussi moins riche en collagène, en fibres élastiques, et elle possède très peu de graisse sous-cutanée, deux éléments qui favorisent la distension et le relâchement. 


Mais ça n'est pas tout, s’y ajoutent une paresse de la  circulation sanguine et lymphatique et des sollicitations incessantes de 22 muscles, dont 14 qui s'activent toutes les 10 secondes, sans compter 28.000 battements de cils par jour. L'expressivité de notre visage détermine clairement l'intensité et la précocité des rides d'expression, mais notre mode de vie a aussi un impact. Le contour de l'oeil prend de plein fouet les méfaits du tabac, de la pollution, des yeux plissés devant les écrans et d'une mauvaise alimentation.

Trop salée, elle provoque des poches, tandis qu'un foie paresseux ou malmené par les excès est source de cernes bleutés. La réalité est telle que dès 25 ans, notre regard peut commencer à flancher.

Sans omettre que le crâne évolue de façon importante entre 20 et 60 ans. L'orbite s'agrandit vers le bas, l'os perd de sa densité, les muscles flanchent en raison des milliards de contractions répétées durant une vie. L'œil s'arrondit car l'ouverture des paupières supérieures se modifie. Le creusement de la paupière inférieure est dû au recul des tissus qui basculent vers l'os.
Parallèlement, la graisse sous orbitaire se déplace vers la pommette. C'est cet affaissement qui donne un air fatiguée et triste.
D'après une étude effectuée auprès des femmes la préoccupation première sont les cernes (37%), les rides (34%), les poches sous les yeux (15%) et les paupières tombantes (9%)... Il existe cependant un ensemble de solutions combinables !

Publiée le mercredi 20 septembre 2017 15:37

Retour à la liste des actualités