Lifting du visage et du cou à Cannes, Nice et Monaco

Lifting Cervico-facial

Le lifting cervico-facial permet de corriger l’affaissement du visage et du cou.

L’objectif est de redonner un aspect tonique que le visage et le cou avaient quelques années auparavant sans modifier l’expression. Pour le docteur Hervé Raspaldo, ce procédé chirurgical vise à replacer les tissus harmonieusement dans leur position naturelle initiale. Ainsi la peau n’est pas “tirée“ mais le visage est “remodelé“, retrouvant tout simplement un aspect naturel et un meilleur tonus.

L’intervention a lieu soit sous anesthésie locale associée à des tranquillisants administrés par injection, soit sous anesthésie générale et dure de 2 à 4 heures.

Les incisions sont presque totalement cachées dans le cuir chevelu derrière et à l’intérieur des oreilles.

Le Dr Raspaldo pratique le lifting cervico-facial à Cannes, Nice, Monaco.

Voir une vidéo d'un lifting

LE LIFTING En pratique

Consultation :

Lors du premier rendez-vous, il est fondamental de prendre le temps de connaître les attentes du patient, d’expliquer posément le déroulement et tous les aspects de l’intervention du lifting.

Fiches d’information, devis et consentement éclairé sont remis au patient (comme pour chaque intervention Rhinoplastie, Blépharoplastie, Otoplastie, Génioplastie, Liposuccion).

Bilan :

Un bilan pré-opératoire est requis ainsi qu’une consultation par un médecin anesthésiste (au moins 48 heures avant l’acte).

L’opération :

Le lifting cervico-facial peut être réalisé en chirurgie ambulatoire avec surveillance. Toutefois une courte hospitalisation de 36 heures est la plus fréquente.

Les suites opératoires :

Les ecchymoses et œdèmes disparaissent après 15 à 30 jours. Le gonflement du visage s’atténue en 1 semaine.

Les fils sont retirés entre le 6ème et le 14ème jour.

Les cicatrices peuvent être masquées par une crème couvrante et viennent à disparaître dans les 6 mois à 1 an. Il existe un risque de cicatrice visible chez les patients sujets aux chéloïdes ou cicatrices hypertrophiques.

Les résultats :

Les résultats définitifs et durables sont obtenus au bout de 12 mois et durent une dizaine d’années.

On peut entretenir le résultat et le prolonger de plusieurs années en utilisant des techniques douces complémentaires comme les injections de comblement (Juvéderm Ultra®, Voluma®, Restylane®) ou toxine botulique (Botox® / Vistabel® / Dysport® / Azzalure®) Peelings, Carboxythérapie, Laser, IPL, LED.

Plus d'informations sur :
lifting cannes
lifting nice
lifting monaco

Autres opérations courantes de chirurgies pratiquées par le Dr Raspaldo à Cannes :
rhinoplastie