Rhinoplastie : Chirurgie ésthétique du nez à Cannes, Monaco et Nice

Trop long, trop pointu, bossu, cassé… le nez peut être une véritable source de complexe, de mal-être, de gêne, celui-ci étant une des composantes principales du visage.

La rhinoplastie s’adresse à tous ceux et celles qui souffrent de la forme de leur nez.

La rhinoplastie est à la fois une opération complexe mais peu délabrante de chirurgie esthétique et plastique. Par conséquent, ce geste médical délicat doit être réalisé par un médecin formé et expérimenté à ce type d’intervention.

L’objectif d'une rhinoplastie vise donc à remodeler le nez pour embellir et corriger certaines disgrâces. Les raisons sont variées :

  • demande purement esthétique
  • demande fonctionnelle (obstruction nasale avec cloison déviée, hypertrophie des cornets…)
  • traumatisme (fracture du nez…)
  • malformation.

Outre la technicité et la maîtrise due à une longue pratique, le Dr Raspaldo, insiste ici sur l’importance de l’approche psychologique du patient et également sur l’analyse esthétique pour obtenir une amélioration morphologique des plus naturelles, en parfaite harmonie avec l’ensemble du visage et la personnalité du sujet.

Le Dr Raspaldo pratique la rhinoplastie à Cannes, Nice, Monaco.

Photos Rhinoplastie (Cannes/Nice) Avant/Après

Rhinoplastie Cannes

LA RHINOPLASTIE En pratique

1ère consultation :

La première consultation avec le chirurgien revêt une importance capitale. Le patient explique les désirs de changements qu’il souhaite et les motivations pour lesquelles il sollicite une rhinoplastie. Une écoute attentive et un dialogue constructif permettent alors au chirurgien de bien cerner les attentes de son patient, de définir ce qui est techniquement réalisable et esthétiquement adapté. Le praticien tient compte de l’ensemble du visage et du profil pour apporter une solution qui donnera le plus bel effet naturel.

Au cours de cette consultation, le chirurgien effectue avec le patient un travail de simulation au moyen de photographies numérisées afin d’imaginer le résultat final escompté.

Le chirurgien donne un devis et toutes les explications nécessaires à son patient, aborde le sujet de l’anesthésie, des suites opératoires… pour qu’aucun doute ne subsiste à la fin de la consultation. Les incisions (cicatrices) sont dans 90% invisibles car à l’intérieur du nez.

2ème consultation :

Une deuxième consultation est obligatoire après un temps de réflexion d’au minimum 15 jours. Le patient posera alors des questions complémentaires et le chirurgien réexpliquera la technique et les principes de la rhinoplastie, les suites opératoires et les risques. Le consentement éclairé est signé et validé ainsi que le devis.

Bilan :

Un bilan pré-opératoire est demandé par le chirurgien et un médecin anesthésiste sera consulté quelques jours avant l’intervention (dernier délai = 48 heures avant l’opération).

L’opération :

La rhinoplastie nécessite une hospitalisation de 12 à 36 heures (possibilité ambulatoire). Elle est le plus souvent effectuée sous anesthésie générale. Toutefois, dans certains cas, le chirurgien peut proposer une anesthésie locale approfondie (si il ne touche que la pointe du nez : rhinoplastie de pointe). L’opération dure de 1 à 2 heures, en fonction de l’importance des améliorations à apporter.

Les suites opératoires :

La rhinoplastie est une opération peu douloureuse. Seule la difficulté de respirer par le nez constitue un désagrément durant les 2 premiers jours.

Des œdèmes et/ou des ecchymoses apparaissent au niveau des yeux, se résorbant naturellement dans les jours qui suivent. Grâce à la Cryothérapie, les suites sont diminuées par 2.

On ne met plus de mèche. 2 petits tampons gras sont retirés entre le 1er et le 2ème jour après l’opération.

L’attelle sera ôtée vers le 7ème jour.

Tout effort sera à éviter après l’opération, le repos étant recommandé pendant 7 jours.

L’exposition du visage au soleil est interdite jusqu’à la disparition des ecchymoses.

La vie sociale peut reprendre son cours dès la 2ème semaine après l’intervention.

La reprise du sport et les activités violentes sont autorisées après le premier mois.

Les résultats d'une rhinoplastie :

Grâce à sa technique très précise et très douce et des soins post opératoires avancés (Cryothérapie, drainage lymphatique…), le Dr Raspaldo, chirurgien à Cannes, obtient des résultats très naturels dès la 2ème semaine, pratiquement dès l’ablation de l’attelle nasale.

Dans les peaux épaisses, les narines larges, les réparations nasales (Rhinoplastie secondaire), il faut parfois patienter 3 à 6 mois avant d’obtenir la forme définitive. La règle est toutefois de ne juger le résultat qu’après 1 an.

Plus d'informations sur :
rhinoplastie cannes
rhinoplastie nice
rhinoplastie monaco

Autres opérations courantes de chirurgies :
lifting cervico-facial