Injection de BOTOX à Cannes, Nice et Monaco pour les rides

(Botox ®, Vistabel ®, Dysport ®, Azzalure ®, Bocouture ®)

Qu'est-ce que le Botox ?

La toxine botulique est un médicament injectable et naturel utilisé depuis 1974. Son nom connu est Botox (ou Azzalure, Vistabel, Bocouture).
Cette toxine botulique traite des millions de patients dans le monde: les enfants , surtout ceux qui louchent (on dit: atteint de strabisme), ou qui boitent à cause d'une spasticité des mollets qui les empêchent de marcher correctement (voir video traitement chez l'enfant); et les adultes souffrant de troubles ophtalmologiques (blépharospame ou "tic" des yeux qui se ferment involontairement), neurologiques (contracture du cou, tics du visage, migraine) et dermatologiques (transpiration excessive / hyperidrose). 
Depuis 2003, le botox (toxine botulique) est utilisé dans le traitement des rides d’expression du visage.
Injection de Botox Cannes - Nice - Monaco par le Dr Hervé Raspaldo

Comment agit le Botox ?

Le botox (toxine botulinique) a une action originale par rapport aux autres traitements des rides. Il n’agit pas sur la ride elle-même mais sur les muscles responsables de leur apparition. Ces rides dynamiques ou rides d'expression du visage ( rides du front, du lion et de la patte d’oie) résultent de la contraction répétée de certains muscles. Le Botox (toxine botulique) diminue la contraction du muscle responsable des rides, les gomme et freine leur évolution.
Plus d’informations sur : vidéo BTX injection A

Comment se déroulent les injections de botox ?

L’injection de toxine botulique se fait directement dans les muscles responsables des rides, à l’aide de micro-aiguilles si fines qu'on les utilisent chez l'enfant.
La connaissance anatomique du visage qu'a développée le Dr Raspaldo, par sa formation de chirurgie de la face et du cou, et depuis 1990 grâce aux centaines de cours à l'université de Nice, à Monaco, Paris, Marseille, Londres, Moscou, en chirurgie et en médecine esthétique lui donne une excellente dextérité. C'est une nécessité et une garantie du succès des injections.
De très faibles doses suffisent à la relaxation musculaire et permettent de conserver les expressions du visage.
Injection de Botox Cannes Injection de Botox Nice Injection de Botox Monaco

Quelles sont les marques de botox autorisées en France ?

Trois toxines botuliques ont reçues l'Autorisation de Mise sur le Marché en France, délivrées par les Autorités de Santé: Vistabel®, Bocouture® Azzalure® sont des marques déposées, commercialisées par les Laboratoires Allergan, Merz et Galderma.
En Janvier 2014, le Laboratoire Allergan a obtenu l'extension de l'AMM pour Vistabel aux rides de la patte d'oie (nouvelle indication).

Le Dr Hervé Raspaldo chirurgien à Cannes a participé à l'autorisation de mise sur le marché du botox/Vistabel® lors de son lancement officiel en Europe en 2003.
Il a fait partie du TOP 3 des chirurgiens esthétiques français, premiers experts à injecter des patients en médecine esthétique dans les rides du front.
Il est à l'origine du groupe d'experts France, associant chirurgiens esthétiques et dermatologues de haute qualité, (avec le soutien des laboratoires Allergan) pour enseigner l'art de l'injection de botox dans les rides du visage, en Europe et en Asie. Voir Dr Hervé Raspaldo chirurgien à Cannes

Quelle différence entre Botox et acide hyaluronique ?

La toxine botulique (Botox) et l’acide hyaluronique sont des produits permettant de traiter les rides du visage.
La toxine botulinique (Botox) est un « relaxant musculaire » agissant sur les rides causées par la contraction d’un muscle, contrairement à l’acide hyaluronique qui est un produit de comblement des rides, utilisé dans les rides ou les sillons ou les pertes de volume.
Le Botox ne crée pas de volume contrairement à l’acide hyaluronique. Plus d’informations sur : injection acide hyaluronique

Qui peut bénéficier d'injection de Botox ?

La toxine botulique s’adresse à toute personne, homme ou femme, souhaitant atténuer ses rides, en gardant une expression naturelle. On peut commencer les injections de botox dès l'apparition des premières rides d'expression (dès l'âge de 25 ans et jusqu'à 85 ans).
Le Dr Hervé Raspaldo pratique des injections de Botox sur Cannes, mais aussi sur Nice et Monaco.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU BOTOX ?

Les contre-indications à une injection de botox (toxine botulique) sont essentiellement: grossesse, allaitement, et les maladies neuro-musculaires (type myasthénie). 

Photos Avant/aprés Botox

Pict 05

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE D’INJECTION DE BOTOX

Les injections de Botox s’effectuent au centre médical Cannes clinic : Palais Armenonville - 9 rond-point Duboys d'Angers - 06400 Cannes

Pas d’anesthésie locale, ni de crème préparatoire (type EMLA). Les injections de botox esthétique pratiquées par le chirurgien Hervé Raspaldo sont indolores car il utilise des micro-aiguilles (comme pour les bébés), un sérum naturel qu'on ne ressent pas lors de l'injection et qu'il a une des plus vastes expériences mondiales en technique d'injection dans les rides.

Durée d’une injection de botox : 10 à 15 minutes

INJECTION DE BOTOX CANNES - NICE - MONACO 
Injection de botox pour traitement des rides de la patte d’oie (nouvelle AMM pour Vistabel / Botox)
injections botox cannes, nice, monaco, rides du front yeux levres lion patte oie dans les alpes maritimes.

LES parties du visage pour une INJECTION DE BOTOX

SOURCILS TROP BAS. Une injection de botox dans le muscle autour des yeux, le muscle orbiculaire des paupières, permet de relever sensiblement et naturellement les sourcils. Cette technique a été validée par le Dr Hervé Raspaldo dans un article scientifique de consensus sur la toxine botulique botox publié en 2011, regroupant 60 médecins expert français spécialistes en chirurgie esthétique et en médecine dermatologique (voir la vidéo d'injections de Botox pour remonter les sourcils)

RIDES DU FRONT. Une injection de botox au niveau du front traite les rides du front, par une action sur le muscle frontal. Si la ride est très profonde une injection d’acide hyaluronique peut compléter le résultat. Video d'injection de Botox dans le haut du visage

RIDES DE LA PATTE D’OIE. Une injection de botox dans le muscle orbiculaire des paupières traite les rides de la patte d’oie, et éclaircie le regard.
Vidéo d'injection de Botox dans les rides de la patte d'oie

RIDES DU LION. Une injection de botox au niveau de la glabelle traite les rides du lion, par une action du Botox sur les muscles corrugator et procerus. Exemple de résultat en vidéos : injection botox cannes rides du lion

RIDES DU NEZ. Une injection de botox au niveau du nez traite les rides d'expression du nez (ou « rides du lapin »), par une action du Botox sur les muscles élévateurs de l’aile du nez et de la lèvre supérieure. Pour plus d’informations sur la rhinoplastie médicale : injection nez rhinoplastie sans chirurgie

RIDES DES LEVRES. Une injection de botox au niveau de la lèvre supérieure améliore les rides dynamiques ou "code barre" ou « rides du fumeur », par une action du Botox sur le muscle orbiculaire des lèvres. Des injections d’acide hyaluronique complètent le traitement des rides des lèvres.

MÂCHOIRES TROP CARRÉES. Des mâchoires proéminentes sont souvent dues à une hypertrophie  des muscles masséters (muscles masticateurs). Les injections de Botox dans ces muscles masséters diminuent leur volume et affinent les mâchoires. Le Dr Raspaldo a enseigné auprès des professeurs Woffle Wu et Steven Liew en Chine, en Corée et au Japon, sur des patients de type asiatique, l'art des injections de botox dans les mâchoires. Video d'injection botox mâchoires.

MENTON EN PEAU D'ORANGE. Une injection de botox au niveau du menton améliore l’aspect de certains mentons fripés, par une action sur le muscle mentalis. On peut également lisser les rides du menton : vidéo injection Botox dans le menton pour combler les rides

REMONTER LE COIN DE LA BOUCHE. Une injection de botox détend le muscle abaisseur et remonte ainsi le coin des lèvres.
On peut aussi traiter la zone périorale pour remonter le coin des lèvres qui tombe : vidéo injection Botox zone périorale

LES FANONS. Une injection de botox au niveau du cou gomme les cordes de tension du cou par une action du Botox sur le muscle peaucier du cou (ou platysma). On peut combiner l'injection de botox à des injections d'acide hyaluronique dans les rides profondes du cou. Le lifting chirurgical du cou est toutefois la solution idéale.

Que faire après UNE INJECTION DE BOTOX

Reprise d’une vie sociale : immédiate
Pas de massage après l’injection de Botox : 8 heures
Ne pas faire de sauna après l’injection de Botox : 12 heures
Ne pas faire de sport après une injection de Botox: 24 heures 
On peut se pencher en avant après une injection de Botox
La consommation d'alcool (avec modération) est autorisé après une injection de Botox

RESULTATS D’UNE INJECTION DE BOTOX

Premiers résultats visibles : à partir du 3e jour.
Résultats optimal d’une injection de botox : entre le 10e et le 15e jour avec disparition des rides.
Durée du résultat : de 4 à 6 mois.
Résultat : le résultat est toujours naturel car il relâche les muscles en harmonie avec les expressions positives du visage.

Exemples de résultats en photos sur : photos avant après injections botox

Pour les rides déjà profondes ou anciennes, une injection de botox améliore les rides, sans les faire disparaître complètement. Une injection d’acide hyaluronique complète le résultat du Botox par un comblement de la ride résiduelle, notamment dans les rides du lion, les rides du front ou les rides de la patte d’oie. Plus d’informations sur : injection acide hyaluronique.

ENTRETIEN DU RESULTAT

Le renouvellement régulier des séances permet de prolonger la durée d’action du Botox.
Une séance d’injection de botox est réalisée tous les 4 mois pour les rides du front et les rides de la patte d'oie, et tous les 6-8 mois pour les rides du lion, les rides du menton et le muscle masséter (mâchoires trop carrées).
Injection Botox Cannes, Nice, Monaco.

Les contre-indications à une injection de botox (toxine botulique) sont essentiellement: grossesse, allaitement, et les maladies neuro-musculaires (type myasthénie).