Carboxythérapie

La carboxythérapie est un traitement non chirurgical du relâchement cutané pour le visage, le cou, le décolleté, le menton et principalement les paupières et le contour de l'œil. On peut aussi l’utiliser sur le corps (bras, cuisses, ventre).

La technique de carboxythérapie consiste à injecter sous la peau, avec une aiguille très fine, de petites quantités de gaz carbonique médical stérile. Le CO2 étant un gaz très soluble, il se diffuse facilement dans les tissus adjacents créant une augmentation du débit sanguin et donc une meilleure oxygénation. Par cet apport d’oxygène, l’hydratation de la peau est largement améliorée, l’activité des fibroblastes, cellules du derme, est boostée favorisant ainsi la production de collagène et de fibres élastiques. Dès les premières séances, la peau retrouve une texture plus ferme, “pulpée“, avec des résultats visibles pendant plus d’un an.

Pour rassurer le patient, le Dr Raspaldo tient à préciser que la carboxythérapie est une technique tout à fait supportable, totalement inoffensive et sans risque d’allergie, puisque le CO2 est un gaz naturellement produit par l’organisme. Une fois injecté, il sera donc très rapidement résorbé par l'organisme, s’évacuant par les voies respiratoires. Il rappelle qu’on l’utilise en chirurgie cœlioscopique depuis de très nombreuses années et en cure thermale depuis plus de 30 ans.

Les séances ont lieu au rythme d’une par semaine (5 à 10 séances).

Autres actes esthétiques courants à Cannes, Nice, Monaco par le Dr Raspaldo :
Injection Botox
Acide hyaluronique
Acide polylactique
Cryolipolyse Cannes